Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

Biographie

Un premier parcours de responsable de service juridique dans un groupe immobilier pendant plusieurs années (Master II Droit Privé) qui a permis à Stéphane MANSE de développer davantage sa capacité d’écoute, d’observation et son esprit d’analyse.

Un désir profond de devenir thérapeute et de quitter alors le monde de l’entreprise l’a poussé à se former en psychothérapie afin d’accompagner les personnes dans la libération de leurs blessures psychiques. C’est une véritable vocation qui donne sens à sa vie.

Il a suivi le cursus de 5 ans à l’EEPSSA  de Strasbourg, école théorique et expérientielle. Il a été formé à l’intégration de méthodes de psychothérapies validées dans les courants cognitivo-comportementaux, stratégico-systémiques, somatothérapeutiques-somatanalytiques, humanistes-existentiels – transpersonnels et psychanalytiques. Il s’est spécialisé dans plusieurs outils thérapeutiques qui sont présentés dans la vitrine du site et qui lui ont été dispensés par des professionnels de la santé mentale.

De praticien de l’Ecoute et de l’Accompagnement dans les organismes d’accueil et les associations à Somatothérapeute pléni-intégratif ® intervenant en Institution et en Association, Stéphane MANSE est ensuite certifié Psycho-Somatothérapeute pléni-intégratif ® pratiquant les Psychothérapies et l’Analyse et Psychanalyste pléni-intégratif ® dans les grands courants Freudo-Lacanien, Reichien, Ferenczien avec une spécialisation en psychanalyse jungienne incluant l’art-thérapie. Il est affilié à la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes (Fed-Eur-3Psy) qui protège ces titres et veille au respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle. Il a également suivi l’enseignement magistral de 100 h de psychopathologie dans le cadre de l’école qui complètera son Diplôme Universitaire de Sciences criminelles et de psychopathologie obtenu à l’Université de Bordeaux IV lorsqu’il faisait son droit.

Il poursuit un travail personnel en analyse depuis plusieurs années, ce qui est pour lui le cœur de sa formation d’« être thérapeute » et participe fréquemment à des stages en développement personnel. La formation du thérapeute est exigeante, continue et multiréférentielle face à la mouvance des problématiques sociétales. Il suit régulièrement d’autres formations et assiste à des conférences. La philosophie occupe une place certaine dans ses lectures. Il renforce aussi sa pratique via des intervisions entre praticiens et une supervision.

Il est membre de l’association Marie-Louise VON FRANZ et Carl Gustav JUNG  de Paris.

Psycho-Somatothérapeute & Psychanalyste

Retrouvez notre cabinet à Borderouge, Toulouse.