Les Cartes OH de E. RAMAN. Les mots écrits sur les cartes ont été choisis pour refléter, suggérer les émotions humaines existantes. Les images énigmatiques renvoient aux contes et légendes de l’inconscient collectif. La combinaison des deux réunit les deux hémisphères cérébraux – l’émotionnel (O, le cercle symbole de la femme et de l’âme) et le rationnel (H, le carré pour le masculin, la stabilité et le conceptuel) pour donner une association instantanée et créer une sorte de « tension créatrice ». Les cartes ont alors un impact dans l’ici et maintenant et pour le futur par leur force de suggestion et d’association. Elles font appel aux résonances projectiles et émotionnelles dans la vie du joueur. Plusieurs pistes de vécus personnels, de mécanismes de défense, de questionnements et de solutions amèneront au sens, au changement intérieur. La réaction du joueur, sa spontanéité mais aussi ses prises de conscience ainsi que les synchronicités seront retenues. Il va devoir être attentif à ce qui se joue là pour lui.
Les Cartes créatives de L. BARTOLI. Elles sont surtout appréciées des enfants. Si elles sont tirées par les adultes, ces derniers travailleront sur leur « enfant intérieur ». Elles se composent de « héros », d’« émotions », d’ « alliés » et d’ « objets magiques ». Le « petit joueur » crée un conte en fonction des cartes qu’il aura sorties des quatre piles. Il a recours à son imaginaire et entre en connexion avec son inconscient avec les images symboliques. Par le biais de l’identification et de la projection, il met en scène ce qu’il vit dans la réalité. Il laissera sa part créative modifier favorablement une problématique grâce à l’issue positive du conte. L’inconscient enregistrera ainsi cette nouvelle solution et accomplira la transformation dans la vie réelle de l’enfant. L’imagination est un ingrédient essentiel pour son développement, sa construction psycho-affective, sa confiance en lui, son autonomie, son inventivité. Un tel jeu aide l’enfant à apaiser ses peurs dans la vie en trouvant des stratégies, des nouvelles solutions à ses difficultés. Il active chez lui des capacités à résoudre un problème par lui-même et, à un âge où beaucoup de choses se jouent, l’aide à grandir avec sérénité et confiance, à accéder au « Je ». Les cartes confirmeront la demande initiale des parents ou dirigeront la thérapie vers une autre problématique cachée.
Retrouvez notre cabinet à Borderouge, Toulouse.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Tous les cookies ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles via des analyses, des publicités.